Accueil > News

News

Installation de panneaux photovoltaïques au CPAS

Le CPAS aussi s’investit dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ainsi, au Printemps, le CPAS a fait installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture d’un de ses bâtiments administratifs.

Cette installation a été effectuée dans le cadre du projet de la Région de Bruxelles-Capitale « SolarClick ». Ce projet a pour objectif de mener des actions en faveur de l’environnement avec entre autres l’augmentation de la production d’énergie renouvelable.

Le CPAS met ainsi la toiture de son bâtiment du Gulledelle à disposition de Bruxelles Environnement qui collabore avec Sibelga pour le placement de panneaux photovoltaïques. En échange, il peut bénéficier gratuitement de l’électricité produite par ces installations pour couvrir sa propre consommation. S’il y a un surplus d’électricité, il sera réinjecté sur le réseau de distribution.

Une belle façon de combiner économie d’énergie et diminution des factures d’électricité avec action pour un meilleur environnement !

Bâtiment du Gulledelle

Pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture du bâtiment du Gulledelle au CPAS

Fermeture exceptionnelle de l’accueil du service social ce 26 juillet

En raison d’un déménagement de bureaux, le service social situé rue de la Charrette 27 sera exceptionnellement fermé ce vendredi 26 juillet.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre assistant social si cela devait vous poser un problème.
Merci de votre compréhension !

Nouvelle vague de chaleur en Belgique

Cette semaine, les températures vont à nouveau fortement grimper.

Quelques petits conseils pour éviter les coups de chaleur et les risques de déshydratation :

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ou de sodas ;
  • Rafraîchissez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) ;
  • Portez des habits amples, légers et clairs, de préférence en coton ;
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarché, musée…) ;
  • Évitez les efforts physiques ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez les fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Ne laissez jamais, même quelques instants, des enfants ou des personnes fragiles seuls dans une voiture ou dans un espace mal ventilé ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et osez demander de l’aide dès que nécessaire.

Plus d’infos sur le site de l’administration communale :
https://fr.woluwe1200.be/2019/07/22/attention-pic-dozone.html

Balade en cyclo-pousse pour les résidents du Home Saint-Lambert

Tous les mercredis, si la météo le permet, une sortie en cyclo-pousse est proposée aux résidents du Home Saint-Lambert qui le souhaitent.

Les pensionnaires sont ravis de pouvoir voir ou revoir certains lieux de la commune, voire même leur ancien chez-eux, tout en profitant d’un moyen de transport durable, amusant et facilitant les contacts.

Ce projet intergénérationnel a été imaginé par un habitant de la commune, Monsieur Timothy Cooper, et est organisé au Home Saint-Lambert depuis 2017.
Mercredi dernier, quatre pensionnaires ont pu profiter de la balade dans Woluwe vu que quatre volontaires avec deux cyclo-pousses étaient disponibles.
Merci à tous les volontaires qui prennent de leur temps pour apporter un moment de détente à nos résidents.

Si vous voulez rejoindre l’équipe de bénévoles pour conduire le cyclo-pousse ou accompagner les balades, n’hésitez pas à contacter Anne Déforge-Chevillotte par mail à : anne.deforge@gmail.com

Activité « les pieds dans l’eau »

Au Home Saint-Lambert, on prend soin de nos résidents en associant prévention et plaisir.

En effet, outre l’application des conseils classiques afin d’essayer autant que possible que nos aînés ne souffrent pas trop de la chaleur, des piscines ont été installées à l’ombre de parasols dans les jardins de la maison de repos. Nos résidents peuvent y rafraîchir leurs pieds en dégustant un petit cocktail (sans alcool) dans une ambiance estivale et décontractée. Un petit air de vacances dans la maison de repos ! :-)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Agenda


Tous les événements

© 2019 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact