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Architecte - responsable PEB (h/f/x)

En vue de faire face à l’augmentation de l’activité de ses services, le Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert recrute un architecte - responsable PEB (h/f/x) au sein de son département Infrastructure.

Présentation du département Infrastructure :

Le Département Infrastructure, composé d’une équipe pluridisciplinaire de quatre personnes, se définit par trois axes interdépendants :

  1. La Gestion Technique (Maintenance préventive et curative – Contrôles réglementaires)
  2. La Développement et Gestion de projets Immobiliers (adaptation aux règlementations techniques, architecturales et environnementales en vigueur (PEB) / Innovation).
  3. Logistique : Support administratif, gestion des plannings, dispatch technique, livraison et contacts fournisseurs/ clients.

Présentation du poste et des tâches à effectuer :

En tant qu’architecte - responsable PEB au sein du département Infrastructure, Service Développement et Gestion de Projets Immobiliers, vous apportez une vision durable et innovante au niveau de la gestion énergétique des bâtiments existants et futurs.

Vous assurez la rédaction de Cahier Spécial des Charges techniques d’architecture en collaboration avec la cellule Marché Public et la direction.

Vous assurez le monitoring des consommations énergétiques du patrimoine du CPAS par la mise en place du programme NRclick proposé par Sibelga et Bruxelles Environnement.

Vous assurez le suivi des chantiers d’Architecture avec une attention particulière pour les questions liées à la Performance énergétique des bâtiments.

Vous planifiez et argumentez les dépenses d’investissements en terme de performance énergétique des bâtiments, calculez les taux d’amortissement des différents projets et assurez le suivi du budget en concertation avec la Direction du Département.

Vous participez à la coordination des projets techniques et immobiliers par le biais de marchés publics de services, travaux et fournitures en collaboration avec la direction et la cellule juridique.

Vous avez l’envie de développer des outils efficaces et innovants en termes d’économie circulaire afin de permettre de nouveaux projets exemplaires.

Vous avez une vue d’ensemble des actions que vous pilotez et vous en assurez le reporting régulier vers la direction.

Qualités requises pour la fonction :

Conditions de participation au recrutement :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master d’Architecture ou Ingénieur Architecte, spécialisé dans la performance énergétique des bâtiments (Formation PAE, Certificateur PEB, Plate Maison Passive, etc.).

Compétences comportementales :

  • Autonome, rigoureux et structuré ;
  • Proactif dans le respect des procédures décisionnelles ;
  • Avide d’apprendre et de transmettre ;
  • Bon esprit d’équipe ;
  • Capacité d’adaptation aisée face aux changements.

Compétences techniques :

  • Très bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants :
    • Rédaction de cahier des charges techniques pour des marchés de travaux (Architecture et PEB essentiellement) ;
    • Suivi de chantier ;
    • Suivi des consommations énergétiques des bâtiments et mise en place d’une politique d’optimisation des énergies.
  • Connaissances et suivi de l’évolution de la réglementation en performance énergétique des bâtiments ;
  • Maitrise des outils informatiques MS Office, CAO (Autocad), Suite Adobe (Photoshop, InDesign), SketchUp, etc. ;
  • Bonne maitrise orale du Néerlandais (jargon technique fournisseurs et intervenants extérieurs) ;
  • Connaissance des législations en matière de Marchés Publics de Travaux (sérieux atout) ;
  • Intérêt pour les technologies innovantes dans le monde de la construction (BIM, Smart Building, etc.) ;
  • Sensibilisation aux avantages de l’économie circulaire.

Nous vous offrons :

Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (37h30 / semaine) de niveau A1 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 3.057,11 euros), une possibilité de reconnaissance et de valorisation de vos anciennetés en lien avec la fonction, une prime de bilinguisme (via examen Selor), une prime de fin d’année, la gratuité des transports en commun, une assurance hospitalisation, un nombre avantageux de jours de congé, un plan de formation individuel adapté, un environnement de travail agréable (respectueux de l’équilibre vie professionnelle – vie privée) et en pleine évolution.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation), au plus tard pour le 21/07/2019, par e-mail à l’adresse : jobs2019-021@cpas.woluwe1200.be avec impérativement la référence INFRA-ARCHI.

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