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Différents concerts pour les résidents du Home Saint-Lambert

Plusieurs musiciens et choristes se mobilisent pour offrir un moment musical de détente aux résidents du Home Saint-Lambert.
Voici un extrait du concert des Z’Ateliers Trad qui sont déjà venus chanter et jouer de la musique plusieurs fois dans les jardins de la maison de repos.
Un tout grand merci à eux et autres musiciens et chanteurs qui soutiennent nos résidents ! 😉

Aucun cas de coronavirus chez les résidents du Home-Saint-Lambert

Excellente nouvelle : aucun cas de coronavirus n’a été détecté chez nos résidents qui ont été testés ces jeudi et vendredi 7 et 8 mai.

Ces résultats plus que satisfaisants sont la conséquence du travail rigoureux de tous les membres du personnel du Home Saint-Lambert et des services logistiques. Nous pouvons être fiers de tous les efforts accomplis et nous tenons publiquement à féliciter et remercier notre personnel qui s’est investi sans relâche de façon professionnelle et dévouée pour s’occuper de nos résidents.

Merci également aux résidents et à leurs familles pour leur compréhension face à cette situation difficile.

Néanmoins cette crise sanitaire n’est malheureusement pas terminée. Il est donc nécessaire de rester vigilants et d’appliquer les mesures de précaution telles que la distanciation sociale, le port du masque, le lavage des mains, etc. afin de continuer à garantir la sécurité de nos aînés.

Campagne de dépistage au Home Saint-Lambert

Bonne nouvelle : la campagne de dépistage pour le Covid-19 se déroulera au Home Saint-Lambert ces jeudi et vendredi 7 et 8 mai. Tous les résidents et les membres du personnel de notre maison de repos (et de soins) pourront être testés. Cela nous permettra d’obtenir une meilleure image de la circulation du virus dans notre institution et d’ensuite envisager la reprise des visites des proches aux résidents, mais également le renouvellement d’activités de groupe. En attendant, le CPAS a décidé de doter le Home d’un parloir sécurisé où les résidents et les familles pourraient se parler et se voir tout en respectant une distanciation sociale et en évitant les contacts physiques. Tout cela dépendra bien entendu des résultats des tests effectués.

La direction et tout le personnel du Home s’investissent pleinement pour continuer à garantir la sécurité et le bien-être de tous les résidents. C’est ainsi que nous continuerons à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger au mieux nos aînés, peu importe les résultats du testing.

Concert pour les résidents du Home Saint-Lambert

Merci à Gjovalin Nonaj pour le magnifique concert d’accordéon qu’il a joué pour les résidents de la maison de repos ! Nos résidents confinés étaient ravis de ce moment de détente et de solidarité. :-)

Documents joints

Coronavirus : accessibilité limitée des services sociaux du CPAS

Afin de se conformer aux mesures des autorités fédérales dans la lutte contre le Coronavirus, le service social de première ligne sera uniquement ouvert entre 9h et 12h les lundis et jeudis.
Si votre demande peut être traitée par téléphone ou par e-mail, merci de privilégier ces canaux.
Call center unique : 02 777 75 31.
Envoyez vos questions et documents par e-mail sur : ssg@cpas.woluwe1200.be
N° WhatsApp pour l’envoi de documents : 0475/55 03 18
Attention : aucun appel ne sera traité sur ce numéro

Par ailleurs, les services Insertion Professionnelle, Activation Sociale, Logement et Energie sont actuellement fermés au public. Les travailleurs sociaux vous contacteront pour fixer un nouveau rendez-vous dès que la situation se sera stabilisée en Belgique.

En ce qui concerne les nouvelles demandes au service de Médiation de dettes, les personnes intéressées sont invitées à :

  • prendre contact au 02/777 75 31 ou par email à medet@cpas.woluwe1200.be ;
  • laisser leur identité complète + numéro de téléphone ;
  • indiquer qu’elles souhaitent ouvrir un dossier en médiation de dettes ;
  • préparer l’entretien téléphonique (c’est-à-dire être disponible et en possession des documents relatifs aux dettes) qui aura lieu avec l’assistante sociale du service de Médiation de Dettes le mardi matin qui suit entre 9h et 12h. C’est l’assistante sociale qui appelle (les personnes ne doivent donc pas rappeler elles-mêmes).

Les personnes qui sont actuellement suivies au service de Médiation de dettes peuvent joindre leur assistante sociale par email ou en laissant un message au call center, et seront recontactées rapidement. Les assistantes sociales assurent les urgences dans les dossiers en cours ainsi que l’activité sur les comptes de gestion. Les paiements ne sont donc pas interrompus et les factures envoyées par email ou déposées dans la boîte aux lettres du CPAS sont traitées.

Merci de votre compréhension.

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